Notre engagement pour
le développement durable

Le groupe a toujours financé des actions dans le domaine médical, humanitaire ou pour l’éducation. Depuis quelques temps Fromi se posait la question d’avoir des produits solidaires. Nous avons cherché comment à travers notre métier s’engager dans des actions concrètes pour aider le tiers-monde à se développer. Nous avons choisi une association connu et reconnu comme particulièrement sérieuse et efficace en Allemagne.

Notre partenariat avec l’ONG Welthungerhilfe

Créée en 1962 par Heinrich Lübke, Welthungerhilfe est une organisation non gouvernementale allemande qui se donne pour objectif la lutte contre la faim et la pauvreté dans le monde. Elle est aujourd’hui présente dans plus de 70 pays d’Afrique, d’Amérique Latine et d’Asie. Elle a initié plus de 7000 projets en partenariat avec les acteurs locaux : soutien à l’agriculture, accès à l’eau, approvisionnement en énergie propre ou encore amélioration de la santé et de l’éducation.

Depuis 2011, nous appuyons l’action de Welthungerhilfe à Veshab, petit village de 2000 habitants situé au Nord-Ouest du Tadjikistan. De nombreuses innovations ont vu le jour dans cette région montagneuse et ont conduit à une amélioration significative du niveau de vie. Outils de production optimisés, formation des habitants à la fabrication de fruits séchés ou à l’apiculture, améliorations dans le domaine de la santé, réduction de la pollution… les mesures prises concernent tous les domaines et permettent surtout aux populations de retrouver leur optimisme et leur confiance en l’avenir.

Depuis sa création en 2009, la marque Xavier David a décidé de s’engager aux côtés de Welthungerhilfe en reversant 0.25 euro par kilo de fromage vendu et 1% de son chiffre d’affaires en épicerie fine. En 2010, les fonds collectés ont servi à soutenir un projet de développement en Bolivie. Celui ci a permis aux habitants de la vallée de Cañadón Peñas d’apprendre à fabriquer et à commercialiser du fromage.

Partenariat avec ONG