Espace étudiants

Les stages chez FROMI

Les stagiaires chez FROMI

  •  Nous accueillons une vingtaine de stagiaires par an que ce soit au sein de notre siège social à Kehl, mais aussi pour notre filiale à Rungis ou en tant que commercial itinérant en Allemagne ou au Japon

Un tremplin pour votre carrière

  •  Nous considérons que les stages sont un réel tremplin pour l’avenir professionnel
  • Nous vous offrons des missions responsabilisantes vous permettant de découvrir de nouveaux horizons

Le profil recherché

  • Etudiants de niveau BAC + 3/5 issus d’écoles de commerce, d’écoles d’ingénieur et d’universités dans les métiers business (commercial, marketing) ou fonctions support (supply chain, ressources humaines, qualité,…)

Nicolas Deux

Chef de secteur région Francfort/Main

J’ai réalisé un premier stage de mai à septembre 2015 au sein du service commercial grande distribution. Mon rôle chez Fromi était de démarcher des magasins REWE au Sud de l’Allemagne afin d’implanter notre gamme d’épicerie fine. En février 2016, j’ai repostulé à un stage alterné dans le cadre de mon Master 2. Un mois avant la fin de mon stage, les Ressources Humaines m’ont proposé un CDI en tant que chef de secteur sur le secteur de Francfort.

Le poste est très intéressant car le panel des clients est beaucoup plus large : caviste, épicier, grande et également la gamme de produits : vin et fromages.

La première motivation pour venir chez Fromi, c’était effectivement la dimension internationale et de pouvoir parler allemand, parce qu’il y a peu d’entreprises qui proposent cette double culture.

L’agroalimentaire est un secteur qui me plaît bien et c’est toujours plus facile de vendre des produits qu’on apprécie.

Assistante d’approvisionnement

Dans le cadre de ma licence professionnelle, j’ai réalisé un stage de 6 mois chez Fromi où je suis venue découvrir le service administration des ventes. Durant mon stage, une opportunité s’est présenté dans le service approvisionnement – j’en ai donc profiter pour découvrir ce métier que je connaissais peu.

Satisfaite de mon travail, ma responsable m’a proposé un CDD qui s’est ensuite transformé en CDI au sein du service approvisionnement. Depuis mon arrivée, J’ai eu l’opportunité de découvrir toutes les familles de produits car j’ai commencé par la gestion flux tendu de la gamme épicerie fine puis par le fromage et le surgelé. Je suis actuellement en charge de tous les produits gérés en stock (épicerie, fromages étrangers et vins).

C’est un métier varié où nous sommes autant en relation avec les fournisseurs qu’avec les transporteurs et où il est important d’être toujours réactif pour satisfaire les attentes des clients dans les délais demandés.

Charlène Kretz

Volontariat International en Entreprise

Les VIE chez FROMI

  •  Nous permettons à des jeunes d’acquérir une expérience à l’étranger
  • Les VIE jouent un rôle essentiel dans notre force de vente

Un tremplin pour votre carrière

  •  De nombreux VIE se sont vus offrir des oportunités professionnelles en CDI

Un profil recherché

  • Une passion pour la gastronomie
  • La fibre commerciale
  • Autonomie
  • La pratique de la langue étrangère

 

Fanny Heinrich

Assistante Grands Comptes Export

Je suis arrivée chez Fromi en février 2016 dans le cadre d’un stage de 6 mois. Ma mission était la gestion du portefeuille client BENELUX.

A la fin de mes études, j’ai repris contact avec Fromi pour savoir s’il y avait des opportunités professionnelles dans mon domaine. L’entreprise m’a alors proposé le poste d’Assistante Grands Comptes Export.

Ce qui m’a emmené à choisir ce métier dans l’export, c’est l’intérêt pour l’étranger, pour les cultures étrangères, pour la communication à l’export.