Témoignages et mobilités internes

La pluralité de nos marques, produits et implantations dans le monde entier permet au groupe de proposer à ses collaborateurs de nombreuses
évolutions au niveau de leurs carrières et des missions qui leurs sont confiées.

Jérémy Dole

Jeremy Dole

Chief Executive Officer

J’ai intégré le groupe Fromi en 2007 en VIE en tant que chef de secteur sur la région Stuttgart. La Direction Commerciale m’a ensuite proposé un CDI pour m’occuper du secteur Bavière. Après deux ans passés à Munich j’ai saisi ma chance pour une opportunité de développement commercial sur New York.

Je suis donc à New York depuis 2011 où j’ai pu développer la filiale qui compte aujourd’hui 3 autres collaborateurs. Nous venons d’ouvrir une filiale également au Canada. En avril 2016 j’ai été nommé Chief Executive Officer de la filiale USA.

Ce que j’ai toujours apprécié chez Fromi, est de pouvoir évoluer, et de faire une multitude de choses. Il y a toujours quelque chose de nouveau, et c’est pour ça que c’est super excitant. Ce n’est jamais la routine.

Brigitte Clauss

Brigitte Clauss

Directrice pôle ADV et logistique

J’ai commencé mon parcours chez Fromi en 2006, en prenant la responsabilité de la Télévente et d’une partie de l’Administration des Ventes. L’entreprise comptait alors moins d’une centaine de salariés, et elle n’était que très peu implantée à l’Export. Après la fusion de Gourmandises de Louise et de Fromi, et grâce au développement de ces sociétés, j’ai été amenée à prendre de plus en plus de responsabilités notamment avec la mise en place d’un nouvel ERP.

Aujourd’hui Directrice Pôle ADV et Logistique, je suis en charge de l’administration des ventes, du service après-vente, des approvisionnements, et de notre site à Rungis.

En plus d’être passionnée par Fromi, je souhaite faire grandir l’entreprise en partageant mon enthousiasme et mon dynamisme à tous les collaborateurs. Fromi fait rêver. Ce qui la motive au quotidien ? Les projets, les nouveautés, les changements… en bref, tout ce qui fait de Fromi une entreprise dynamique et passionnante.

Johann Butez

Johann Butez

Directeur Export Europe

En 2010 j’ai postulé pour un poste de Chef de secteur  à Hambourg. Finalement, je me suis retrouvé à Vienne. J’avais été séduit par l’entreprise, l’entretien s’était bien passé, j’ai rencontré des personnes dynamiques. J’avais ressenti l’entreprise à la fois comme un groupe et une Start-up.

Au bout de 6 mois, on m’a proposé de reprendre la responsabilité de l’ensemble de l’Autriche sur les deux circuits de distribution retail et gastronomie.

Au 1er Janvier 2012, j’ai eu la possibilité de reprendre la responsabilité du marché italien avec un commercial sous ma responsabilité. Cela m’avait assez surpris, parce que la direction de Fromi se souvenait que je parlais aussi italien. C’est comme ça que j’ai mis le pied à l’export. Et en même temps, c’était mon premier pas de manager.

En 2014, j’ai repris également l’Espagne. A la base, je ne parlais pas du tout l’espagnol, mais grâce à Fromi, ça m’a permis d’apprendre des bases d’une langue supplémentaire ce qui est toujours intéressant.

Actuellement je suis en charge des marchés suivants : l’Autriche dans sa globalité, la République tchèque, la Hongrie, la Roumanie, Chypre, la Grèce, Malte, la Croatie, la Slovénie, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Suisse, les pays scandinaves et la France. Il y a 9 commerciaux sous ma responsabilité qui interviennent sur ces zones.

Denis Chamlian

Denis Chamlian

Responsable ADV Key Account Export

J’ai démarré chez Fromi en Novembre 2004 au sein du service télévente. Par la suite j’ai évolué au sein du service administration des ventes : sur les marchés autrichien, suisse et allemand. Depuis 2014 je m’occupe de l’ADV grands comptes export.

Sur mon poste actuel, je gère les Grands Comptes en Suisse, en Autriche, au Royaume-Uni, mais aussi aux Etats- Unis, au Japon et en Australie. Notre terrain de jeu est donc le monde entier. Dans mon métier, il faut savoir s’adapter à toutes les différentes cultures parce que la mentalité Suisse n’est pas forcément la mentalité Belge. C’est un peu comme un rôle de caméléon. Depuis début 2016, j’ai pris la responsabilité de ce service avec un rôle de management.

Ce qui me plaît chez Fromi, c’est notre flexibilité vis-à-vis des clients, et vis-à-vis des fournisseurs. Et finalement, Fromi te donne la possibilité d’évoluer avec l’entreprise.

Rejoindre l’équipe FROMI

Le groupe Fromi est le partenaire incontournable de tous les clients du monde qui veulent développer leur affaire dans le domaine des spécialités gastronomiques.